english

/ altomedia est une société de conception et de production multimédia

/ altomedia est une société de conception et de production multimédia. Créée en 1987, elle intervient dans plusieurs domaines de la communication :

- Documentaires culturels et scientifiques pour la télévision
- Muséologie : Etudes, programmation, conception et réalisation
  d’expositions temporaires
- Spectacles multimédia et programmes interactifs
- Films institutionnels

/ altomedia a débuté en concevant et produisant des collections de films scientifiques, en accès interactif, pour la Cité des Sciences et de l'Industrie. Les films faisaient appel aux dernières innovations dans le domaine de la création d'images.

La société s'est développée en réalisant des expositions, en remportant des concours, notamment celui de l’Exposition Universelle de Lisbonne (pavillon portugais) et plus récemment, en 2010, celui du Musée du Quai Branly à Paris. Depuis 1990, altomedia produit également des films documentaires, culturels et scientifiques, pour la télévision.

De nombreuses récompenses ont été remportées, souvent pour saluer l’innovation conceptuelle et cinématographique. (IMAGINA, FAUST en France, MMCA au Japon, APOM au Portugal, SYNTHESIS en Belgique, …).

 

Biographie de Gabriel Turkieh, directeur d'altomedia.

Gabriel Turkieh est né au Liban où il a fait une partie de ses études scientifiques (maths-physique) et une école de réalisation cinématographique. Il est biochimiste, diplômé de muséologie scientifique.

Fondateur et gérant de la société altomedia depuis 1987, il a fait partie de l'équipe de conception de la Cité des Sciences et de l'Industrie (1981- 1986), chef de projet pour les films multimédia. Gabriel Turkieh est muséologue, spécialiste de l’intégration des nouvelles techniques de l’information et de la communication dans les expositions. Il écrit et produit des films documentaires pour les télévisions et intervient comme consultant auprès d'architectes-scénographes comme conseiller en programmation multimédia.

 

mentions légales I